Chaque cuisinier devrait être équipé de ces 21 outils de cuisine essentiels.

Vous préparez une nouvelle cuisine ? Vous essayez de vous débarrasser d’un grand nombre d’appareils électroniques ? Jetez un œil à notre guide de ce que vous utiliserez vraiment dans la cuisine pour commencer.

Lorsqu’il s’agit de gadgets culinaires, j’ai tendance à en faire un peu trop. Chaque fois que je suis dans une épicerie, les équipements spécialisés tels que les éplucheurs d’avocats, les décortiqueurs de fraises ou une petite cuillère en bois attirent généralement mon attention. Pour éviter de dépenser trop d’argent dans des ustensiles de cuisine semi-impraticables, car je n’ai pas la place ou les fonds nécessaires, j’ai dû réduire ma batterie de cuisine au strict minimum. Ensuite, il y a la question des nécessités de la cuisine que tout cuisinier devrait avoir. Que vous cherchiez à désencombrer votre cuisine ou à repartir de zéro, voici les outils que tout cuisinier devrait avoir dans son arsenal.

Couteau de chef

Un bon couteau est le meilleur ami du chef dans toutes les situations. C’est l’un des rares articles que vous regretterez d’avoir acheté. L’acier inoxydable plaqué carbone conservera son tranchant au fil du temps, mais vous devriez faire vos achats dans un magasin spécialisé pour découvrir celui qui correspond le mieux à vos besoins et à vos préférences. Choisissez un couteau que vous tenez bien en main. Cet article doit être équilibré dans votre main, facile à saisir et à manipuler, pas trop lourd, mais pas fragile non plus. Croyez-nous quand nous disons que vous l’utiliserez beaucoup, alors traitez-le avec douceur.

La spatule en métal

Il est essentiel d’avoir une spatule solide en métal (ou en plastique de haute qualité) pour retourner, mélanger et servir différents types de plats lorsque vous cuisinez. Parmi les idées de petit-déjeuner, citons les œufs sur le plat, les crêpes moelleuses, les légumes rôtis, les viandes sautées, le saumon au four, et bien d’autres encore.

Spatule en silicone

Une spatule en silicone est essentielle pour racler les bords du robot ou les parois du saladier, pour faire tourbillonner le glaçage sur un gâteau et pour incorporer les blancs d’œufs dans la pâte à gâteau, entre autres. Assurez-vous que votre spatule est en silicone et non en caoutchouc, sinon elle risque de fondre sous l’effet d’une chaleur intense. Si vous faites cuire beaucoup de produits sucrés et beaucoup de produits à l’ail, il est préférable d’avoir une deuxième spatule pour la cuisson des produits sucrés.

Fouets

Les fouets en métal sont disponibles dans une variété de modèles et de tailles. Investissez dans un fouet de taille moyenne avec une poignée confortable à tenir dans la main. Il peut être utilisé pour combiner les ingrédients secs avant la cuisson, pour mélanger les œufs pour une frittata ou pour émulsionner une vinaigrette, par exemple. Vous aurez également besoin d’un fouet plat.

Cuillère à fentes

Une cuillère perforée (ou à fentes), qu’elle soit en bois ou en métal, fonctionne comme une petite passoire, extrayant les solides des liquides – pensez-y comme une passoire miniature pour retirer les pommes de terre ou les petites pâtes de l’eau bouillante.

Les ciseaux de cuisine

C’est très simple, mais très utile. Tous les jours, vous aurez recours à une paire de ciseaux pour ouvrir des emballages, couper des tiges d’herbes aromatiques et dégraisser des viandes et des légumes. De temps en temps, vous voudrez peut-être les utiliser pour découper un poulet entier ou enlever la croûte d’un fond de tarte. Recherchez une paire qui peut être démontée pour être nettoyée afin que la saleté ne s’accumule pas dans la charnière.

Pinces

Pour quelques dollars, vous pouvez vous procurer un jeu de pinces en métal à bas prix qui vous permettra de cuisiner toute votre vie. Je découvre toujours de nouvelles applications pour les miennes, qu’il s’agisse de faire tourner des poitrines de poulet dans une poêle ou d’atteindre le four pour vérifier un rôti en cours de cuisson. (Vous pouvez les considérer comme des extensions de doigts, pour le dire autrement.) Elles sont également parfaites pour servir les repas dans un cadre familial.

Thermomètre à lecture instantanée

Vérifiez de manière simple (et rapide) si vos viandes sont bien cuites. Vous trouverez de plus amples informations dans notre guide des températures de cuisson sûres pour les aliments.

Utilisation d’une poêle en fonte

Les poêles en fonte, dont le fond et les côtés sont épais et lourds, peuvent chauffer uniformément à des températures élevées et conserver la chaleur pendant une longue période. Utilisées correctement, elles permettent de saisir un steak ou des coquilles Saint-Jacques. Ils peuvent être utilisés pour cuire du pain de maïs ou des cobblers puisqu’ils peuvent être cuits immédiatement au four (et tous ces autres délices). Ils ont un aspect rustique qui peut être utilisé partout, de la cuisinière aux tables. Le dernier point, mais non le moindre, est qu’ils sont presque indestructibles. Apprenez à entretenir correctement le vôtre et il vous servira longtemps.

Poêle de cuisson avec revêtement antiadhésif

Les poêles antiadhésives sont parfaites pour brouiller les œufs ou faire flétrir les légumes, car elles sont légères et faciles à nettoyer. Recherchez un revêtement en céramique sur les poêles antiadhésives car certaines poêles antiadhésives sont créées avec des PFOA, des produits chimiques potentiellement dangereux pour votre santé et l’environnement. Vous trouverez ci-dessous notre guide complet d’achat de poêles antiadhésives.

Casseroles

Une grande casserole est nécessaire pour plusieurs tâches telles que la cuisson des pâtes, l’ébullition des pommes de terre ou du maïs, et le mijotage d’énormes lots de soupes et de bouillons. Une capacité de 5 ou 6 pintes est la meilleure pour cette recette. Une casserole plus petite (1,5 ou 2,5 pintes) s’avère utile pour les petits produits tels que les œufs durs, le riz et les flocons d’avoine, dont la préparation nécessite moins de chaleur.

Le four hollandais

L’emblématique four hollandais, lui aussi en fonte, est un incontournable. Si vous cuisinez pour un petit groupe, une casserole de 5 ou 6 pintes suffira ; si vous cuisinez pour un grand groupe, une casserole de 7 ou 8 pintes suffira. Cette casserole peut être utilisée au four ou sur la cuisinière, ce qui vous permet de saisir la viande tout en cuisant patiemment un ragoût pendant des heures à basse température dans le four. (Elle est similaire à la mijoteuse traditionnelle.) Au lieu de l’énorme casserole à sauce mentionnée ci-dessus, vous pouvez utiliser votre four hollandais pour préparer votre repas. En outre, votre four hollandais vous permet de faire du pain avec une croûte très craquante. Il n’est pas étonnant que le four hollandais soit considéré comme l’un des meilleurs appareils de cuisine disponibles. Ils sont coûteux, alors économisez vos sous et profitez-en dès que vous en avez l’occasion.

Poêle

Les plaques à pâtisserie sont idéales pour faire des biscuits, mais je m’en sers aussi régulièrement pour préparer des repas. Préparez des filets de poisson emballés dans du papier d’aluminium, du poulet aux légumes, une pizza profonde ou des légumes rôtis dans un sachet d’aluminium pour gagner du temps. Les repas en une seule casserole facilitent le nettoyage !

Plat de cuisson de 13 pouces sur 9 pouces

Avec ce plat polyvalent, vous pouvez préparer un ragoût substantiel ou un délicieux gâteau en feuilles. Choisissez une couleur qui s’harmonise avec vos plats ; vous voudrez l’utiliser pour servir directement à la sortie du récipient. Voyez par vous-même à quel point nous adorons nos 13×9.

Passoire

Les fruits et légumes doivent être lavés et égouttés, tout comme les pâtes et autres plats bouillants. J’aime les passoire qui peuvent être posées en équilibre sur les bords de mon évier, mais une passoire traditionnelle à pieds peut également faire l’affaire. Recherchez des matériaux tels que le métal ou la céramique, qui sont plus durables que le plastique.

Râpe en boîte

De temps en temps, je me retrouve à saisir cette râpe puissante au moment le plus inopportun, que ce soit pour râper des courgettes pour des muffins sains ou pour ramollir rapidement du beurre pour un sandwich hâtif. Même si elle demande un peu plus d’efforts qu’un robot ménager, j’apprécie la petite taille de ma râpe à boîte par rapport à un robot ménager traditionnel.

Microplane

Lorsque je veux donner à mes repas une allure et un goût plus gourmands, ma microplane est mon outil de prédilection. Il est possible de râper finement avec cette râpe, ce qui est idéal pour saupoudrer de petits copeaux de parmesan sur un plat de pâtes ou saupoudrer un zeste de citron sur un poisson feuilleté. Découvrez comment utiliser une microplane de manière encore plus créative.

Bols pour la préparation

Bien que cela puisse sembler évident, il est essentiel d’avoir une gamme de bols à mélanger dans votre cuisine. Choisissez ceux en métal ou en verre plutôt qu’en plastique car ils sont moins perméables que le plastique. Ils ne sont pas capables d’absorber les taches ou les odeurs. Je n’ai qu’un seul énorme bol à mélanger en métal, que j’utilise pour tout, des préparations pour gâteaux à la découpe de salades en passant par la friture de légumes dans l’huile. Mes petits bols contiennent 1 à 2 tasses de liquide et ont la taille idéale pour me permettre de pratiquer la mise en place dans la cuisine, qui est l’art de rester très organisé tout en cuisinant.

L’utilisation d’un minuteur est essentielle en cuisine, car le temps est important ! Il est essentiel de respecter des temps de cuisson précis lorsque vous préparez plusieurs plats en même temps. Si vous ne voulez pas dépenser l’argent nécessaire à l’achat d’un minuteur, vous pouvez en mettre un sur votre micro-ondes si vous ne voulez pas cuisiner dans une cuisine test (ou un téléphone).

Planche à découper

Une surface extrêmement solide et stable est cruciale lorsqu’il s’agit de préparer des aliments. Une planche à découper en bois dur vous aidera à empêcher votre couteau de s’émousser le plus rapidement possible, et vous facilitera également le nettoyage. Voici comment retirer votre planche à découper de la table.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.